VIDÉO. Intempéries : des personnes bloquées sous un pont du Paillon secourues par les sapeurs-pompiers

Les importantes pluies présentes sur le littoral, depuis hier soir, ont provoqué la montée du niveau d'eau du Paillon. Des personnes bloquées sous un des ponts du fleuve niçois ont pu être secourues.

Ce matin vers 9h, les sapeurs-pompiers ont débuté une intervention de sauvetage de personnes de grande envergure nécessitant d'importants moyens. Pas moins de 16 engins et 37 pompiers ont été mobilisés.

durée de la vidéo : 00h00mn25s
Des sapeurs-pompiers en intervention afin de secourir des personnes bloquées sous un pont du Paillon, le 10 février 2024, Nice. ©Ali Benbournane France Télévisions

Plusieurs personnes étaient   bloquées sous un pont, en raison de la montée du niveau du fleuve le Paillon, au niveau de l'avenue Maréchal Lyautey à Nice. L' accès difficile a nécessité également l'engagement de secours nautiques. 

A la mi-journée, 8 personnes ont directement été évcuées des berges du Paillon et au total, ce sont près de 14 personnes qui ont été secourues. Elles sont principalement d'origine somalienne et tunisienne. Elles ont toutes été prises en charge par les services sociaux de la ville.

La police municipale de Nice, présente dès l'intervention des secours, précise qu'elle intervient régulièrement pour évacuer ce site. Anthony Borré, le premier adjoint du Maire de Nice et le vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur interpelle l'Etat et met en cause son "inaction".

Pour l'instant, il est diffcile de savoir si une ou plusieurs personnes ont été emportées. Les sauveteurs poursuivent leurs recherches au niveau des berges du Paillon et des arcades du pont.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité