En marquant 19 points lors du match contre le Partizan Belgrade ce mercredi soir, Mike James vient d'entrer dans l'histoire. Il est désormais le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroleague et pourrait bien devenir leader avant la fin de la saison.
Une soirée folle pour Mike James. L'AS Monaco Basket s'est assuré hier une belle victoire à domicile face au Partizan Belgrade et le meneur américain en a profité pour battre un record.
🚀 𝑨𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒄𝒍𝒐𝒔𝒆𝒓 𝒕𝒐 𝐆𝐋𝐎𝐑𝐘 🌟
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) January 31, 2024
💫Ce soir, Mike James entre toujours plus 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒍𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆 en devenant le 2️⃣e meilleur scoreur d'@EuroLeague de l'histoire ⏫️🎯 #RocaTeam #EveryGameMatters pic.twitter.com/Uvyowv23Gl
Il est désormais le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroleague avec 4 483 points, ex-aequo avec le joueur de l'Asvel et international français Nando De Colo. Il lui reste 72 petits points avant de rattraper le numéro 1 : Vassilis Spanoulis, ancienne légende du club mythique de l'Olympiakos et actuel entraîneur de l'équipe grecque.
Mike James tourne à 19,2 points par match depuis le début de la saison. Pas impossible qu'il devienne donc leader absolu du classement de point en Euroleague dans quelques matchs.
Ce mercredi soir, c'est sur une pénalité qu'il a inscrit le panier du record.
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) January 31, 2024
Monaco en place
Hier soir, la victoire était belle devant les 4 500 spectateurs de la salle Gaston Médecin.
La Roca Team a fait le show en écrasant le Partizan Belgrade 85 à 70. Une victoire historique puisque Monaco n'avait jamais réussi à s'imposer face au club serbe en Euroleague.
Le club monégasque sécurise sa sixième place au classement avec 14 victoires pour 10 défaites depuis le début de la saison.
Vendredi soir, les Roca boys affronteront les Turques du Fenerbahce.