EN IMAGES. Le marché couvert de Vintimille toujours fermé suite à un incendie

Touché par un incendie le 1ᵉʳ septembre dernier, le marché couvert de Vintimille est fermé "jusqu'à nouvel ordre". La vente en extérieur, reste possible, notamment pour le grand rendez-vous du vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un des lieux que de nombreux habitants des Alpes-Maritimes fréquentent notamment le vendredi : le marché couvert de Vintimile en Italie.

Un feu s'y est déclaré dimanche 1ᵉʳ septembre, sans faire de victime. Il a mobilisé une centaine de pompiers italiens et ravagé un box de commerce. Selon les premières constatations, les flammes semblaient provenir d'un des box des maraîchers dans la deuxième rangée centrale qui a été complètement détruite.

Le lieu est depuis fermé le temps des investigations. Les inspections pour évaluer la stabilité ont aussi débuté.

Une marchande de fruits et légumes jetait ce mercredi 4 septembre au matin une partie de son stock. © LOIC BLACHE / FTV

Ce mercredi 4 septembre, les services de la ville ont commencé le nettoyage et l'enlèvement des débris du pilier touché par l'incendie de dimanche soir.

Au micro de France 3, le maire précisait, lundi 2 septembre, pendre toutes les mesures afin de garantir aussi la salubrité des boutiques. 

La date de réouverture n'est pas connue. Le maire de la ville frontalière mentionnait lundi vouloir "rouvrir en toute sécurité."

Le marché du vendredi (celui extérieur) est maintenu. Photo prise ce 4 septembre. © Loïc Blache FTV

Le marché du vendredi, celui en extérieur, est maintenu ce 6 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder