Touché par un incendie le 1ᵉʳ septembre dernier, le marché couvert de Vintimille est fermé "jusqu'à nouvel ordre". La vente en extérieur, reste possible, notamment pour le grand rendez-vous du vendredi.
C'est un des lieux que de nombreux habitants des Alpes-Maritimes fréquentent notamment le vendredi : le marché couvert de Vintimile en Italie.
Un feu s'y est déclaré dimanche 1ᵉʳ septembre, sans faire de victime. Il a mobilisé une centaine de pompiers italiens et ravagé un box de commerce. Selon les premières constatations, les flammes semblaient provenir d'un des box des maraîchers dans la deuxième rangée centrale qui a été complètement détruite.
Le lieu est depuis fermé le temps des investigations. Les inspections pour évaluer la stabilité ont aussi débuté.
Ce mercredi 4 septembre, les services de la ville ont commencé le nettoyage et l'enlèvement des débris du pilier touché par l'incendie de dimanche soir.
Au micro de France 3, le maire précisait, lundi 2 septembre, pendre toutes les mesures afin de garantir aussi la salubrité des boutiques.
La date de réouverture n'est pas connue. Le maire de la ville frontalière mentionnait lundi vouloir "rouvrir en toute sécurité."
Le marché du vendredi, celui en extérieur, est maintenu ce 6 septembre.