En Italie, un bébé de 4 mois fait un coma éthylique : sa grand-mère a confondu l’eau avec du vin blanc

Selon la presse italienne, une grand-mère a confondu de l’eau et du vin blanc pour préparer le biberon d’un bébé. Ce dernier est tombé en coma éthylique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le journal italien La Repubblica, relate qu'un bébé de quatre mois s’est retrouvé dans un état critique après avoir bu accidentellement du vin blanc dans son biberon.

Gardé par sa grand-mère, à Brindisi près de Bari en Italie du Sud le 29 avril dernier, la femme aurait voulu préparer un biberon avec du lait en poudre.

Sauf qu’au lieu de mélanger avec de l’eau comme il se doit, elle y a ajouté du vin blanc.

La grand-mère s’est aperçue très rapidement de son erreur, car le bébé n'a rapidement plus voulu boire. Elle a immédiatement contacté les secours. Pris en charge et transféré à l’hôpital Perrino de Brindisi, l'enfant est tombé dans un coma éthylique.

Les secours sont intervenus et l’enfant a été transféré à l’hôpital, en soins intensifs.

La grand-mère a expliqué conserver tous ses liquides dans des bouteilles opaques, entraînant l'inversion.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Brindisi.

En France, les accidents de la vie courante ou nommés aussi domestiques concernant les moins de 15 ans tuent chaque année 200 enfants, selon Santé Publique France.

C’est la première cause de décès entre un et 14 ans. Selon la Fédération française de prévention des risques domestiques, 20 000 décès par an (toutes les catégories d'âge confondues) seraient dus à un accident domestique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information