En Italie, un bébé de 4 mois fait un coma éthylique : sa grand-mère a confondu l’eau avec du vin blanc

Selon la presse italienne, une grand-mère a confondu de l’eau et du vin blanc pour préparer le biberon d’un bébé. Ce dernier est tombé en coma éthylique.

Le journal italien La Repubblica, relate qu'un bébé de quatre mois s’est retrouvé dans un état critique après avoir bu accidentellement du vin blanc dans son biberon.

Gardé par sa grand-mère, à Brindisi près de Bari en Italie du Sud le 29 avril dernier, la femme aurait voulu préparer un biberon avec du lait en poudre.

Sauf qu’au lieu de mélanger avec de l’eau comme il se doit, elle y a ajouté du vin blanc.

La grand-mère s’est aperçue très rapidement de son erreur, car le bébé n'a rapidement plus voulu boire. Elle a immédiatement contacté les secours. Pris en charge et transféré à l’hôpital Perrino de Brindisi, l'enfant est tombé dans un coma éthylique.

Les secours sont intervenus et l’enfant a été transféré à l’hôpital, en soins intensifs.

La grand-mère a expliqué conserver tous ses liquides dans des bouteilles opaques, entraînant l'inversion.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Brindisi.

En France, les accidents de la vie courante ou nommés aussi domestiques concernant les moins de 15 ans tuent chaque année 200 enfants, selon Santé Publique France.

C’est la première cause de décès entre un et 14 ans. Selon la Fédération française de prévention des risques domestiques, 20 000 décès par an (toutes les catégories d'âge confondues) seraient dus à un accident domestique.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité