Selon la Fédération de l'assurance, les dégâts assurés liés à la tempête Alex seraient évalués à 210 millions d'euros

Les inondations qui ont dévasté le 2 octobre plusieurs vallées des Alpes-Maritimes se sont soldées par des dégâts assurés dont le coût est estimé à 210 millions d'euros environ. Un chiffre révélé ce 20 octobre par la Fédération française de l'assurance qui n'est pas définitif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 20 octobre, la Fédération française de l'assurance a fait connaître le premier coût estimé des dégâts dans les Apes-Maritime suite à la tempête Alex.

Les inondations qui ont dévasté début octobre les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie se sont soldées par des dégâts assurés dont le coût est estimé à 210 millions d'euros environ.
 

Au total, 14.000 déclarations de sinistres devraient être enregistrées pour un  ​​​​​coût des dommages assurés qui devrait atteindre 210 millions d'euros.

La Fédération française de l'assurance.


Il s'agit des dégâts causés aux habitations et dans une moindre mesure aux biens professionnels et agricoles.

La répartition :
  • Les dégâts causés aux habitations (72 %)
  • Les biens professionnels et agricoles (25 %)
  • Les automobiles (3 %).
Le coût final estimé ne comprend pas les dommages aux infrastructures publiques qui ne sont pas assurés.

Ces chiffres ne sont pas définitifs

Ces chiffres ne sont pas définitifs.  Ils constituent une estimation provisoire susceptible d'être révisée dans les jours qui viennent quand l'ensemble des zones touchées aura été rendu accessible et que toutes les déclarations de sinistres auront été faites.

Pour information, les assureurs ont rallongé le délai légal de déclaration des sinistres jusqu’au 15 novembre.

Sachez que la garantie "catastrophes naturelles" est automatiquement prévue dans les contrats d’assurance multirisque habitation, les sinistrés sont donc couvert contre les dégâts liés à la tempête Alex.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information