Le défruitage de la 87e édition de la Fête du citron a eu lieu ce samedi 7 mars. Sur les 160 tonnes d'agrumes utilisées pour la décoration, l'office de tourisme espère en vendre 10, à l'entrée principale des Jardins Biovès et à des prix attractifs, comme le veut la tradition.
Le défruitage de la Fête du citron de Menton (Alpes Maritimes), ce samedi 7 mars, s'est traditionnellement tenu à l'entrée principale des jardins Biovès, en face du Casino.
Les tarifs, défiant toute concurrence, sont la clef du succès pour cette vente d'agrumes qui attire chaque année de nombreux habitants de Menton. Les fruits sont consommables mais il est conseillé de ne pas utiliser l'écorce et le zeste.
180 tonnes de fruits utilisés
Sur les 180 tonnes de fruits utilisé sur les structures, l'office du tourisme espère en revendre 10, afin de récolter quelques milliers d'euros.Une maigre consolation, car cette année, la Fête du citron a été écourtée. Le 26 février, la ville a annoncé que les deux derniers corsos du 27 février et du 1er mars seraient annulés, en application du principe de précaution, et au regard de l’évolution de la situation sanitaire en Italie.L'édition 2020 " restera un très beau succès, malgré les circonstances ", d'après la ville de Menton, notamment avec un très beau premier corso nocturne.
L'opération a mobilisé une quarantaine d'agents du service des parcs et des jardins, dès ce vendredi, pour préparer les sacs d'agrumes. Le démontage de structures en métal devrait commencer la semaine prochaine.Merci aux agents des services de la Ville, de l’OT Ville de #Menton et de l’OT Menton Riviera et Merveilles qui ont contribué à faire de cette 87e #FeteduCitron® une réussite, grâce à leur implication et leur talent. 2020 restera un très beau succès, malgré les circonstances. pic.twitter.com/x0E2GGXDF7
— Ville de Menton (@villedementon) March 4, 2020