Flashé à 208 km/h sur l'A8, il repart sans son permis ni sa Porsche à 400 000 euros

Le conducteur d'une Porsche GT2 RS fait partie des sept automobilistes surpris en grand excès de vitesse par les gendarmes, qui organisaient ce vendredi soir une importante opération de contrôles sur l'autoroute A8 entre Menton et Monaco.

La Porsche GT2 RS, l'un des modèles de série les plus puissants (700 chevaux) et chers (400 000 euros) jamais produits par la firme de Stuttgart, est désormais à la fourrière... Son conducteur, un ressortissant étranger, pilote automobile professionnel de passage à Monaco, interdit de conduire en France.

Contrôlé à 208 km/h sur une portion de l'autoroute où la vitesse maximale autorisée est fixée à 110 km/h, la sanction a été immédiate : retrait de permis de conduire et mise en fourrière de sa "supercar".

Cinq automobilistes à plus de 168 km/h

Quinze gendarmes de l'escadron de sécurité routière des Alpes-Maritimes ont été mobilisés, ce vendredi soir, pour mener cette vaste opération de lutte contre les grands excès de vitesse sur l'autoroute A8 entre Menton et Monaco.

Entre 20 heures et 23 heures, les militaires ont au total verbalisé cinq "grands" excès de vitesse : les contrevenants roulaient 50 km/h au moins au-delà des 110 km/h autorisés dans le tunnel de la Coupière, soit à plus de 168 km/h réels.

Double sanction

Pour ce type d'infraction, la sanction est double : suspension immédiate du permis de conduire et mise en fourrière du véhicule pendant sept jours, le temps qu’un magistrat décide de prolonger éventuellement la durée de la confiscation.

Deux autres conducteurs au pied droit un peu trop lourd sur l'accélérateur, flashés entre 40 et 49 km/h au-dessus des 110 km/h autorisés, ont également écopé d'une suspension de permis.

Hasard du calendrier, ces dernières heures trois personnes ont perdu la vie lors d'accidents de la circulation sur les routes des Alpes-Maritimes, à Antibes, Blausasc et Malaussène.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité