C'est une voix qui s'est éteinte ce jeudi 20 octobre. L'ancien animateur vedette de Radio Monte-Carlo et de Télé Monte-Carlo est mort à l'âge de 90 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De son vrai nom Gérard Bernascon, fils d'Arius - l'un des acteurs favoris de Marcel Pagnol - Frédéric Gérard est décédé ce 20 octobre à l'âge de 90 ans.

C'est Monaco Info qui relayé cette information ce samedi 22 octobre.

Unanimement salué

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'Azuréens se remémorent celui qui a accompagné leur jeunesse, un "superbe animateur", ou leurs "très bons souvenirs" des émissions de jeux ou de variétés auxquelles a participé Frédéric Gérard.

C'est aussi, "Le souvenir d'un grand Monsieur sur les antennes lors des événements en Principauté" ou bien encore "La gentillesse personnifiée".

Un homme de médias

A la radio comme à la télévision, il a distillé sa bonhommie lors des grandes heures des médias monégasques. Dans les années 1960, la Télévision Monte-Carlo est l'une des principales chaines du paysage audiovisuel français. Son pendant radiophonique, Radio Monte-Carlo, est une fréquence phare.

Les émissions de jeux et de divertissement font le succès de ces antennes. Denise Fabre ou Jean-Pierre Foucault y travaillent notamment, avant de rejoindre la capitale française. 

Frédéric Gérard intègre d'abord RMC, puis TMC, après sa rencontre avec le célèbre producteur Pierre Grimblat - à l'origine, entre autres choses, des séries télévisées Navarro ou L'instit.

Il restera à l'antenne jusque dans les années 1980. 

Carrière de chanteur

Une vingtaine de chansons émaillent également le parcours de Frédéric Gérard. Il travaille avec des musiciens ou des paroliers tels que Maurice Tézé, Jean-Luc Morel ou l'Azuréen Gérard Gustin. C'est en 1971 qu'il sort Le Ski, son premier titre : 

Il a croisé les plus grands

Dans cette interview publiée en 2020 par la page Facebook "Radio Monte-Carlo : La Légende", il revient sur la présentation et l'animation de certaines soirées de gala, son parcours dans les médias et son lien avec la principauté monégasque.

Il aura notamment croisé, au cours de cette longue carrière, de nombreuses personnalités comme Franck Sinatra, ou encore de la princesse Grace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information