Une Italienne condamnée à 1000 euros d'amende pour avoir transporté des migrants

Le Tribunal correctionnel de Nice a condamné ce vendredi 19 mai une interprète italienne à 1000 euros d'amende, pour aide à l'entrée et au séjour de personnes en situation illégale. Elle avait été interpellée près de Menton avec 8 migrants dans son véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En novembre dernier, Francesca Peirotti a été interpellée près de Menton avec 8 personnes à bord de son véhicule, des personnes originaires d'Erythrée et du Tchad.

Cette ressortissante italienne, interprète de son métier, a été condamnée ce vendredi matin par le Tribunal correctionnel de Nice à une peine d'amende pour son aide apportée aux migrants. L'interdiction de territoire, qui faisait partie des réquisitions, n'a pas été prononcée.

Depuis le début de l'année 2017, 7 autres personnes sont passées en justice pour aide aux migrants, devant les tribunaux de Nice et d'Imperia en Italie. 2 personnes ont été relaxées. Cédric Herrou, l'agriculteur de la Roya a été condamné à 3000 euros d'amende avec sursis, et 4 autres personnes sont en attente de jugement.

L'avocat de Francesca Peirotti nous a confirmé son intention de faire appel de ce jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information