Cet article date de plus de 8 ans

La RD 2566, au centre d'une polémique; les habitants de Castillon la jugent à l'abandon, dangereuse

Fermée 3 semaines pour cause d'éboulement, la RD 2566 a été rouverte partiellement il y a une semaine. Elle se trouve encore au centre d'une polémique. Les habitants de Castillon dénoncent une route à l'abandon, dangereuse avec 3000 véhicules/jour. 
© France3 Côte d'Azur
Situé sur les hauteurs de Menton, le village de Castillon n'est desservi que par la RD 2566. Une route créée en 1860, et qui vient de subir un important éboulement. Ce petit hameau d'artistes qui comprend 400 habitants, s'inquiète pour son avenir. Selon les commerçants, le tracé sinueux et les arrêts de la circulation ont un impact direct sur l'économie du village.

La route de Sospel est coupée trois kilomètres avant Castillon
La route de Sospel est coupée trois kilomètres avant Castillon © N. Layani

Cette route, axe principal entre la Riviera Française et le Haut Pays mentonnais, fait peur; même pour les touristes, la circulation reste des plus périlleuses.
Le maire de Castillon lance un appel aux pouvoirs publics, afin que des travaux d'investissements soient réalisés, le plus rapidement possible, pour le développement et la sécurité des usagers. 

© France3 Côte d'Azur

Il reste maintenant au Conseil Général en charge des routes de dire si la RD 2566 est une des priorités de développement de l'aménagement du territoire.

durée de la vidéo: 01 min 41
Grogne à Castillon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire intempéries routes