La RD 2566, au centre d'une polémique; les habitants de Castillon la jugent à l'abandon, dangereuse

Fermée 3 semaines pour cause d'éboulement, la RD 2566 a été rouverte partiellement il y a une semaine. Elle se trouve encore au centre d'une polémique. Les habitants de Castillon dénoncent une route à l'abandon, dangereuse avec 3000 véhicules/jour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé sur les hauteurs de Menton, le village de Castillon n'est desservi que par la RD 2566. Une route créée en 1860, et qui vient de subir un important éboulement. Ce petit hameau d'artistes qui comprend 400 habitants, s'inquiète pour son avenir. Selon les commerçants, le tracé sinueux et les arrêts de la circulation ont un impact direct sur l'économie du village.


Cette route, axe principal entre la Riviera Française et le Haut Pays mentonnais, fait peur; même pour les touristes, la circulation reste des plus périlleuses.
Le maire de Castillon lance un appel aux pouvoirs publics, afin que des travaux d'investissements soient réalisés, le plus rapidement possible, pour le développement et la sécurité des usagers. 


Il reste maintenant au Conseil Général en charge des routes de dire si la RD 2566 est une des priorités de développement de l'aménagement du territoire.

Reportage : Bernard Peyrano, Emmanuel Felix, Dominique Roux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information