Le pilote monégasque de Formule 1 Charles Leclerc et le pianiste Sofiane Pamart sortent "Dreamers", 4 titres co-composés

C'est une collaboration inattendue, sans précédent, entre un pianiste, compositeur ultra-tendance, et le pilote monégasque de Formule 1. Tous deux ont co-composé 4 titres réunis dans "Dreamers". Découverte du premier clip de ce mini-album.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a l'habitude de le voir vêtu de rouge sur les circuits de Formule 1, où il porte les couleurs de la Scuderia Ferrari, et il a à son crédit 5 pole positions et 6 podiums la saison dernière.

On retrouve Charles Leclerc en cette fin février 2024 dans un domaine inattendu : la musique. Et il n'est pas tout seul. C'est avec Sofiane Pamart, le pianiste qui remplit les salles de concert à guichets fermés et notamment Bercy, qui collabore avec des rappeurs, que Charles Leclerc s'affiche.

Un mini-album

Tous deux sortent 4 titres instrumentaux qu'ils ont co-écrits. Dreamers est donc le fruit d'une collaboration a priori improbable.

Manifestement, le sportif a aimé l'expérience ! Il explique en avoir apprécié "chaque seconde". Il s'est rendu en studio durant deux journées pour travailler sur ces 4 titres. Le Monégasque de 26 se dit "tellement fier du résultat".

Un clip tourné en Côte d'Azur et à Monaco

Le mini-album est sorti il y a 11 jours, avec un premier clip tourné en partie en Côte d'Azur, et notamment à Monaco. The dream continues a depuis été visionné à 127 000 reprises !

Le clip ? Une accolade entre les deux hommes dans un appartement, une partie d'échecs, un piano... La suite, c'est la Côte d'Azur, avec l'aéroport de Nice, puis le port Hercule à Monaco. 

Si, sur son post, Charles Leclerc explique qu'il a travaillé en studio pendant deux jours avec l'artiste pour créer ces quatre titres, et qu'il a adoré cette expérience (Il aime la musique, compose et fait du piano). Sur son site, Sofiane Pamart en dit plus. Il met en évidence le dénominateur commun entre les 4 morceaux : l'univers si particulier de la course automobile et l'émotion que provoque la musique.

Ce projet musical est une expérience immersive, alliant l’énergie viscérale de la vitesse et la force émotionnelle de la musique pour piano. Une célébration de l'ambition et de la passion, qui rappelle aux rêveurs du monde entier qu'avec de la concentration, du cœur et sans aucune limite, le rêve continue toujours.

Site de Sofiane Pamart

Une surprise pour les fans 

Les réactions sont nombreuses après la mise en ligne du clip de The dream continues.

"Le duo improbable", "Comme un air d'amis d'enfance, qui se retrouvent, qui partagent leurs passions... C'est magnifique", "This is beyond cool. 2 of my favorite stars. Forza Ferrari, Forza Sofiane, Forza Charles". En français, anglais et italien, les commentaires vont bon train. 

L'album Dreamers est composé de 4 titres, Focus, Heatbeat, Limitless et donc The dream continues. Il est proposé en précommandes en deux versions, en CD et en vinyle.