VRAI/FAUX : Selena Gomez a-t-elle vraiment tourné son dernier clip sur la Côte d’Azur ?

Dans son dernier clip intitulé « Love on » sorti ce 23 février, la chanteuse, actrice et popstar Selena Gomez rend hommage à la France. La vidéo cumule déjà plus de 2 millions de vues en quelques heures. Et les internautes pensent qu’elle a pu être tournée dans un luxueux hôtel de la Côte d’Azur. Où donc ? On a mené l’enquête.

 C’est la chanteuse la plus suivie sur Instagram avec 429 millions d’abonnés. Selena Gomez vient tout juste de dévoiler son nouveau single Love On et il enflamme déjà le net. Dans le clip, la popstar rend hommage à la France en multipliant les références à la série Emily in Paris. Tous les clichés y sont : french kiss, french fries, french bulldog, croissants, haute couture, danseuses de ballet sans oublier un hommage à Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Les mots en français avec lesquels elle annonce la sortie de son clip sur Instagram sont aussi ceux qu'elle prononce au début du morceau :

Qu’est-ce que je vais te nommer ? Je vais te nommer. L’amour. L’amour tendre.

Selena Gomez, "Love on"

Elle était à Paris il y a quelques jours pour annoncer le lancement de son titre et parler de son amour pour Paris et la France.

Il n'en fallait pas plus pour que les internautes et certains médias voient dans son clip un petit air de Côte d'Azur. Soleil, ciel bleu, mer et hôtel luxueux. Si ce n'est la French Riviera, ça y ressemble bien ! 

Et tout le monde se demande : dans quel hôtel Selena Gomez a-t-elle tourné Love On

Beaulieu ? Cannes ? Saint-Tropez ? 

Le clip de sa chanson a été réalisé par le frenchie Grégory Ohrel qui avait déjà réalisé des clips pour Orelsan, Jain, Booba ou SCH. 

France 3 Côte d'Azur a voulu avoir le fin mot de l'histoire. Nous avons mis nos deux meilleurs stagiaires de classe de 3ᵉ, Iris Nègre et Alexis Castéra, sur l'affaire. Ils ont brillamment mené l'enquête.

Impossible de trouver en ligne la moindre information sur le lieu du tournage. L'hôtel semble familier, bien de chez nous, avec des sculptures à l'italienne, un décor néo-classique et le littoral en arrière-plan.

Screenshot, passage des extraits dans Google Lens, recherche des hôtels 5 étoiles de la Côte d'Azur, visite des sites internet, comparaison des sculptures sur Google images, analyse des résultats proposés. 

La vue ressort dans des milliers d'images. Et c'est le drame. Ce n'est pas la Baie des Anges, mais Los Angeles. La villa de Leon. Un manoir historique de 35 chambres dont le style néo-italien a de quoi nous induire en erreur.

Et si le décor nous semble familier, c'est peut-être parce que la villa apparait dans de nombreux clips de Lady Gaga, Beyoncé, Camila Cabello, Ariana Grande, Tyler The Creator, Miley Cyrus, Lana Del Rey.   

Moralité, ne pas (toujours) se fier à son cerveau lorsqu'il veut vous faire croire que vos désirs sont la réalité !

Article rédigé avec Iris Nègre et Alexis Castéra