Menton : Un centre de télétravail pourrait être construit pour les salariés monégasques

La Principauté de Monaco emploie 35 000 personnes qui accèdent à leur travil en voiture ou en train. La ville de Menton envisage de construire un centre qui permettrait à ses habitants de ne pas faire systématiquement le trajet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous habitez Menton et vous travaillez en Principauté ? Votre quotidien, ce sont de très longs temps de trajet, en voiture, ou encore en train ... Avec 35 000 salariés, les accès sont forcément saturés. Et la situation ne va pas s'arranger car Monaco veut créer 1000 emplois par an ! Pour les salariés de Menton, le maire envisage donc la construction d'un centre de télétravail, une grande structure connectée près de la gare. Un bémol. Qui paiera ? Pour le maire de Menton, Jean-Paul Guibal, ce centre benéficiera aux entreprises, il serait donc normal qu'elles mettent la main à la poche.

 
Cet espace sera entièrement connecté. Un centre numérique, nouvelle activité économique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information