La maison de retraite de La Palmosa, à Menton, va déménager à 20 km de là, à Sospel. Les familles s'insurgent contre cette décision qui va les éloigner de leur proches.
Les familles de 76 pensionnaires de la maison de retraite La Palmosa à Menton sont dans le désarroi. Elles viennent d'apprendre qu'elles vont devoir partir à Sospel, à une demi-heure du centre-ville, en attendant l'ouverture d'un nouvel établissement à Gorbio en 2019 . La maison de retraite La Palmosa va être transformé en maison de convalescence pour d'autres patients.
se demande le mari d'une pensionnaire."J'ai 81 ans. Comment voulez-vous que je monte tous les jours là-haut voir ma femme?",
Installation transitoire pour une soixantaine de pensionnaires seulement
L'établissement actuel se situe dans l'enceinte de l'hôpital de Menton. Sa fermeture est programmée pour le mois d'août 2016. A la place sera créé un service de soins de suite et de réadaptation. L'installation à Sospel, dans une maison de retraite déjà existante est temporaire, Elle durera trois ans, et concernera une soixantaine de résidents. Des travaux de rénovation sont prévus dans ce bâtiment défraîchi, datant des années 70.Mais une soixantaine seulement de personnes âgées pourront y être accueillies, alors qu'actuellement 76 pensionnaires résident à La Palmosa. Certaines familles devront se tourner vers une autre solution d'accueil, plus chère.