Partie de Vintimille, la Marche Solidaire avec les migrants s'arrête à Calais

Ils sont partis de Vintimille le 30 avril dernier, cap sur  Londres. Cette marche de solidarité avec les migrants a traversé la France, et elle s'est arrêtée en France à Calais, les membres en partance pour l'Angleterre ayant été arrêtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche solidaire des migrants est arrivée à Calais. Partie il y a deux mois de Vintimille, à la frontière  franco-italienne, elle avait pour objectif de traverser la France puis de terminer le parcours à Londres, la destination voulue par de nombreux réfugiés.

 


"Ils font pousser des barbelés, cultivons les tenailles", "Stop Dublin", "Paix", "Pour un accueil digne, merci", "Bienvenue aux migrants", pouvait-on lire sur des banderoles flottant dans le cortège, encadré par la police et qui scandait "no borders, no nations, stop deportation".

pouvait-on lire sur les pancartes. Mais le voyage s'est arrêté là.
Selon l'AFP, une vingtaine de migrants à bord du car accompagnés par des membres associatifs de la "marche solidaire" ont été arrêtés au port de Calais par la police française au moment d'embarquer pour l'Angleterre sur un car-ferry.
 
Organisée par les associations L’Auberge des migrants et Roya citoyenne, la marche a compté 60 villes étapes avec à chaque fois, des membres d'associations, de syndicats, et de partis politiques mais aussi des citoyens qui ont rejoint le groupe.
Cette marche n'avait qu'un objectif :  sensibiliser la population dans la bonne humeur, à la problématique des migrants et montrer que  "la France qui accueille existe".

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information