Le procureur de la république de Nice, Jean-Michel Prêtre a fait le point sur le décès d'un homme à Menton, abattu le 29 mai dans la soirée au pied de son immeuble. Deux hommes sont incarcérés dont le tireur présumé, qui s'est livré ce week-end à la police.
Le 29 mai dernier, en début de soirée, un homme de 33 ans est tué d'une balle au pied de son immeuble à Menton, impasse de la Maison Russe, près de l'hôpital La Palmosa.
Cette balle qui traverse son corps blesse un autre homme à la jambe, complice présumé. Il sera conduit à l'hôpital et soigné, surveillé par la police. Le meurtrier présumé prend la fuite, une cavale qui s'est arrêtée ce samedi. L'homme s'est rendu à la police au commissariat de Cagnes-sur-Mer. Les deux individus ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et homicide volontaire. Ils ont été placés en détention provisoire.
Lors d'une rencontre avec la presse, le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, est revenu sur les circonstances de cette rédition.
Un règlement de compte
S'agit-il d'une affaire liée à un trafic de stupéfiants ? Le procureur ne l'exclut pas. Les trois hommes étaient défavorablement connus des services de police mais il pourrait aussi être question d'un différent personnel.
Reste que la ville de Menton reste une plaque tournante de la drogue. Les forces de l'ordre avaient d'ailleurs effectué deux grosses saisies au printemps dernier.