La pluie a obligé ce mardi matin les organisateurs à repousser le début de la troisième journée du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais l'information importante, c'est le forfait de Carlos Alcaraz.
La Côte d'Azur n'échappe pas au mauvais temps ! Ce mardi, la pluie s'est invitée dans le ciel et a obligé les organisateurs du Rolex Monte-Carlo Masters 2024 à repousser le début de la 3e journée.
Les matches devaient débuter à 11 h, avec notamment Stan Wawrinka (79e mondial), vainqueur en 2014, contre Alex De Minaur (11e) sur le court principal Rainier III.
Mais les organisateurs ont dans un premier temps repoussé l'entrée des joueurs sur les terrains à 11h30.
La pluie a laissé ensuite la place à un forfait celui du 3e joueur mondial.
Carlos Alcaraz, a déclaré forfait en raison d'une blessure à l'avant-bras droit, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.
"J'ai travaillé jusqu'à la dernière minute à Monte-Carlo pour essayer de récupérer d'une compression du nerf médian au bras droit, mais ça n'a pas été possible et je ne suis pas en mesure de jouer !", explique-t-il. Alcaraz devait entrer en lice directement au deuxième tour contre Felix Auger-Aliassime. Il sera remplacé dans le tableau par l'Italien Lorenzo Sonego, repêché des qualifications.
I have been working in Monte Carlo and trying to recover until the last minute from an injured pronator teres in my right arm, but it was not possible and I cannot play! 🥲 I was really looking forward to playing... See you next year! @ROLEXMCMASTERS @atptour pic.twitter.com/hQ8ANcAxPI
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) April 9, 2024
L'Espagnol de 20 ans devait entrer en lice directement au deuxième tour ce mercredi contre le Canadien Felix Auger-Aliassime. Il sera remplacé dans le tableau par l'Italien Lorenzo Sonego, repêché des qualifications, a annoncé l'ATP.
Depuis dimanche, sa participation semblait compromise. ce jour-là, il n'avait pas eu recours à un sparring partner ni à un collègue joueur pour faire des échanges, se contentant de faire des paniers de balles avec son coach Juan Carlos Ferrero. Qui plus est, il n'avait pas frappé de coups droits, ses exercices consistant à effectuer des coups droits à vide avant de frapper la balle, plutôt bien, côté revers.
Les résultats du jour : Djokovic sans forcer
- Alex De Minaur (AUS/N.11) bat Stan Wawrinka (SUI) 6-3, 6-0
- Zhang Zhizhen (CHN) bat Marcos Giron (USA) 6-4, 3-6, 6-3
- Roberto Bautista (ESP) bat Facundo Díaz (ARG) 6-2, 6-4
- Miomir Kecmanovic (SRB) bat Matteo Berrettini (ITA) 6-3, 6-1
- Sebastian Korda (USA) bat Alejandro Davidovich (ESP) 6-1, 6-2
- Hubert Hurkacz (POL/N.10) bat Jack Draper (GBR) 6-4, 3-6, 7-6 (7/2)
Novak Djokovic a connu une mise en route très confortable mardi au Masters 1000 de Monte-Carlo où, pour son entrée en lice au deuxième tour, il a écarté le Russe Roman Safiullin (41e) 6-1, 6-2.
Le N.1 mondial affrontera pour une place en quart de finale le Français Arthur Fils (36e) ou l'Italien Lorenzo Musetti (24e).