Roquebrune-Cap-Martin : un migrant retrouvé mort au bord de l'A8 après une chute

Un migrant âgé d'une vingtaine d'années a été trouvé mort ce mercredi au bord de l'autouroute A8. Son corps a été découvert au niveau de la commune de Roquebrune-Cap-Martin. Le jeune homme aurait été victime d'une chute. 

Un jeune migrant a été trouvé mort ce mercredi sur un talus de l'autoroute A8, qui relie la France à l'Italie, au niveau de Roquebrune-Cap-Martin. L'homme, d'une vingtaine d'années et d'origine africaine, aurait été victime d'une chute alors qu'il dormait dans une cabane, située en surplomb de l'autoroute. 

Son corps a été découvert par les patrouilleurs de la société d'autoroute, et doit faire l'objet d'une autopsie selon la gendarmerie des Alpes-Maritimes. Le jeune homme a été trouvé pieds nus, dans son duvet, et avec un petit carnet dans lequel il notait les anecdotes de son quotidien. 

Au moins quinze migrants sont morts depuis septembre 2016 dans les Alpes-Maritimes, selon un décompte de l'AFP.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité