• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Trafic TER interrompu entre Monaco et Menton : cinq migrants interpellés alors qu'ils se trouvaient sur les voies

Ils ont été interpellés mardi dans un tunnel ferroviaire à Cap d'Ail, près de la frontière italienne. / © Capture Google
Ils ont été interpellés mardi dans un tunnel ferroviaire à Cap d'Ail, près de la frontière italienne. / © Capture Google

Le circulation a été interrompue entre Nice et Vintimille ce mardi 12 mars. Cinq étrangers en situation irrégulière tentaient d'entrer en France sur un train de fret, au niveau de Cap d'Ail. Ils ont été interpellés. L'incident a provoqué une pagaille monstre dans la circulation des trains.

Par @annelehars

Cinq étrangers en situation irrégulière, dont au moins un originaire du Sénégal, ont été interpellés mardi dans un tunnel ferroviaire à Cap d'Ail, près de la frontière italienne, où ils tentaient d'entrer en France sur un train de fret.

"Ils étaient sur un train de fret et sont ensuite descendus sur les voies où ils  ont été interpellés sans difficulté. Parmi eux, un Sénégalais d'un trentaine d'années", a précisé la gendarmerie des Alpes-Maritimes à l'AFP.

L'incident avait provoqué une pagaille monstre dans la circulation des trains, interrompue pendant trois heures en pleine heure de pointe.

80h30 ce mardi matin :


Ivan Bellais chargé de communication à la SNCF PACA nous avait confirmé à 8h15 que "des retards conséquents suite à des personnes sur les voies, pour une raison inconnue étaient d'actulaité ce matin. Les forces de l'ordre monégasques et françaises sont sur place."

Des trains spéciaux  ont été mis en place. "Des navettes entre Monaco et Vintimille dès libération vont être mises en place. Dès que les voies seront libérées, des trains doubles assureront le trafic. Selon, le service de communication, "le trafic devrait revenir à la normale en fin de matinée". 


 

Sur le même sujet

Bouches-du-Rhône : des militants écologistes décrochent un portrait de Macron dans la mairie de Beaurecueil

Les + Lus

Les + Partagés