Trafic TER interrompu entre Monaco et Menton : cinq migrants interpellés alors qu'ils se trouvaient sur les voies

Le circulation a été interrompue entre Nice et Vintimille ce mardi 12 mars. Cinq étrangers en situation irrégulière tentaient d'entrer en France sur un train de fret, au niveau de Cap d'Ail. Ils ont été interpellés. L'incident a provoqué une pagaille monstre dans la circulation des trains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq étrangers en situation irrégulière, dont au moins un originaire du Sénégal, ont été interpellés mardi dans un tunnel ferroviaire à Cap d'Ail, près de la frontière italienne, où ils tentaient d'entrer en France sur un train de fret.

"Ils étaient sur un train de fret et sont ensuite descendus sur les voies où ils  ont été interpellés sans difficulté. Parmi eux, un Sénégalais d'un trentaine d'années", a précisé la gendarmerie des Alpes-Maritimes à l'AFP.

L'incident avait provoqué une pagaille monstre dans la circulation des trains, interrompue pendant trois heures en pleine heure de pointe.

80h30 ce mardi matin :


Ivan Bellais chargé de communication à la SNCF PACA nous avait confirmé à 8h15 que "des retards conséquents suite à des personnes sur les voies, pour une raison inconnue étaient d'actulaité ce matin. Les forces de l'ordre monégasques et françaises sont sur place."

Des trains spéciaux  ont été mis en place. "Des navettes entre Monaco et Vintimille dès libération vont être mises en place. Dès que les voies seront libérées, des trains doubles assureront le trafic. Selon, le service de communication, "le trafic devrait revenir à la normale en fin de matinée". 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information