Trois personnes sont mortes dans le tunnel Louis-II, à Monaco, dans un accident de la route. Le véhicule s'est embrasé après l'impact, l'axe routier a été coupé à la circulation.
À 4h16, ce samedi 1er avril, trois personnes ont perdu la vie dans le tunnel Louis-II. Leur véhicule, le seul impliqué dans cet accident de la route, a pris feu lors du choc contre un mur interne du tunnel, peut-être dû à une vitesse excessive sur cet axe routier situé en bordure du port monégasque, un habituel tracé du Grand Prix de Monaco.
Les pompiers de la principauté sont rapidement intervenus, mais les occupants sont tous morts dans l'incendie du véhicule. Aucun n'est parvenu à s'extraire de la carcasse en feu.
Une dizaine d'occupants d'un immeuble pris en charge
D'importantes fumées se sont "propagées dans les bâtiments adjacents", a fait savoir le service presse du gouvernement princier qui "adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes."
Une dizaine d’occupants d’un immeuble a été incommodée puis a été prise en charge. Certaines ont été transportées au Centre Hospitalier Princesse Grace.
Leur état de santé ne montre aucune gravité.
Le tunnel Louis-II est resté fermé ce samedi matin, le temps pour les enquêteurs d'effectuer les premières investigations et d'enlever les restes calcinés du véhicule.