Vallées des Alpes-Maritimes sinistrées : un préfet chargé de la reconstruction

Un préfet chargé de la reconstruction des zones sinistrées dans les Alpes-Maritimes a été nommée en Conseil des ministres ce mercredi. Xavier Pelletier, actuellement à la tête de la CCI de Lyon, pilotera les travaux dans les zones ravagées par la tempête Alex.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sous-préfet Xavier Pelletier, 52 ans, actuellement directeur général de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) Lyon Métropole, a été nommé, ce 14 octobre en conseil des ministres, préfet en mission de service public chargé de la reconstruction des zones sinistrées des Alpes-Maritimes.

Ce nouvel acteur de la reconstruction prendra ses fonctions "dans les jours qui viennent" et devra "gérer les urgences actuelles liées aux effets dévastateurs des intempéries, ainsi que l'ensemble du processus de reconstruction", écrit la CCI dans un communiqué publié mercredi soir.

C'est la députée LR des Alpes-Maritimes, Marine Brenier qui a d'abord fait l'annonce de la venue de Xavier Pelletier au chevet des sinistrés. Il sera donc chargé du "suivi interministériel des conséquences de la tempête Alex".
 

Nous aurons besoin d’un État fort pour nous accompagner dans cette reconstruction. Le chemin sera long.

Marine Brenier, Députée de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes

C'est sur proposition de Jean Castex que le haut fonctionnaire a été désigné.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information