Vallées des Alpes-Maritimes sinistrées : un préfet chargé de la reconstruction

Un préfet chargé de la reconstruction des zones sinistrées dans les Alpes-Maritimes a été nommée en Conseil des ministres ce mercredi. Xavier Pelletier, actuellement à la tête de la CCI de Lyon, pilotera les travaux dans les zones ravagées par la tempête Alex.

 Xavier Pelletier est membre du corps préfectoral et actuel directeur général de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Lyon métropole.
Xavier Pelletier est membre du corps préfectoral et actuel directeur général de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Lyon métropole. © Xavier Pelletier
Le sous-préfet Xavier Pelletier, 52 ans, actuellement directeur général de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) Lyon Métropole, a été nommé, ce 14 octobre en conseil des ministres, préfet en mission de service public chargé de la reconstruction des zones sinistrées des Alpes-Maritimes.

Ce nouvel acteur de la reconstruction prendra ses fonctions "dans les jours qui viennent" et devra "gérer les urgences actuelles liées aux effets dévastateurs des intempéries, ainsi que l'ensemble du processus de reconstruction", écrit la CCI dans un communiqué publié mercredi soir.

C'est la députée LR des Alpes-Maritimes, Marine Brenier qui a d'abord fait l'annonce de la venue de Xavier Pelletier au chevet des sinistrés. Il sera donc chargé du "suivi interministériel des conséquences de la tempête Alex".
 

Nous aurons besoin d’un État fort pour nous accompagner dans cette reconstruction. Le chemin sera long.

Marine Brenier, Députée de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes

C'est sur proposition de Jean Castex que le haut fonctionnaire a été désigné.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vallée de la roya nature parcs et régions naturelles parc national du mercantour intempéries météo