VIDÉO. Fête du citron de Menton 2024 : près de 100.000 spectateurs pour cette 90ᵉ édition

Malgré une fête raccourcie de quelques heures pour cause de mauvais temps, la mairie de Menton assure que cette 90e édition de la Fête du citron était dans une forme olympique... Près de 100.000 spectateurs ont assisté aux corsi.

Ça y est, la fête est finie ! Dans les jardins Biovès de Menton (Alpes-Maritimes), les agents municipaux enlèvent un à un les agrumes qui ont ornés les structures pendant les quinze jours de festivités. Des agrumes qui ont, cette année, subi plusieurs aléas climatiques, mais vu passer pas mal de monde...

Selon les chiffres dévoilés ce mercredi par la ville et l'office de tourisme, la 90ᵉ édition de la Fête du citron a enregistré "une hausse de fréquentation", avec 99.833 entrées payantes. Les corsi diurnes du dimanche ont affiché complet (hormis le dernier, annulé à cause de la météo).

Plusieurs activités organisées en parallèle ont aussi trouvé leur public, comme les visites des coulisses ou de citronneraie. L'ensemble des visites guidées a rassemblé 3.260 personnes, créant 45% de chiffre d'affaires en plus que l'an passé.

En avant vers les étoiles

À deux pas du trajet des corsi, dans cet hôtel 3* avec vue mer, le bilan est aussi plutôt positif.

On a eu une belle affluence et un taux de remplissage plutôt constant sur toute la quinzaine.

Victor Cheminat, directeur de l'hôtel Le Vendôme

Quant aux restaurateurs et leurs terrasses, il a fallu jongler entre les gouttes... "On a fait moins 10% de chiffre d'affaires par rapport à 2023 à cause de la météo et de l'annulation du dernier corso", détaille de son côté Jean-Paul Urtelent, le gérant de la brasserie Galba. "Ça sera mieux l'année prochaine !"

Rendez-vous en février 2024 pour cette fois, un "voyage dans les étoiles"...

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité