Un sapeur-pompier est mort dans l'incendie d'un appartement à Monaco

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camila Giudice

Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche 19 juin à Monaco. Un sapeur-pompier est mort suite à sont intervention. Les occupants de l'immeuble situé au 21 avenue Princesse Grace avaient été évacué dans l'après-midi. Une quarantaine de sapeurs sont intervenus pour éteindre l'incendie.

Un incendie s'est déclaré ce dimanche au numéro 21 de l’avenue Princesse Grace à Monaco.

Alors que les sapeurs-pompiers de Monaco luttent toujours à 20h, ce dimanche 19 juin contre ce feu dans cet appartement de 400m², il nous est confirmé de source sure que l'un des secouristes a succombé à ses blessures.

Le Sergent Thierry Perard, 52 ans, plus de 26 années de service, laisse une épouse et une fille de 21 ans.

Le Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco demande que soit respectés l’intimité de la famille et le recueillement des siens. Il ne sera fait aucun autre commentaire pour l’instant.

Direction de la Communication de la Principauté

Une quarantaine de sapeurs-pompiers mobilisés

Peu avant 15 heures, une quarantaine de sapeurs-pompiers de la principauté étaient mobilisés pour affronter les flammes. L'un des leurs avait été transporté au CHPG dans un état préoccupant.

9 blessés, dont 2 sapeurs-pompiers

9 personnes ont été blessées et prises en charge, dont 2 sapeurs-pompiers.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre autour du bâtiment, qui est situé dans un quartier très fréquenté de Monaco, près du musée de la Villa Sauber et du Grimaldi Forum. Ce dernier accueille en ce moment le Festival de télévision de Monte-Carlo.