Mobilisation contre le diabète: Dépistage et infos jusqu'au 13 juin

Mobilisation générale contre le diabète. C'est le slogan choc pour la semaine de dépistage des risques contre le diabète, une maladie sournoise car très silencieuse. Jusqu'au 13 juin, la Fédération française des diabétiques se mobilise pour sensibiliser la population et proposer des tests gratuits.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération française des diabétiques, dont des personnes atteintes, se mobilise pour sensibiliser la population et proposer des tests gratuits. C'était le cas ce mardi 9 juin sur le marché du Cros de Cagnes dans les Alpes-maritimes.

Reportage ORSINI Olivier, LOTH Benoît et SCHMID Katharina :

durée de la vidéo : 00h01mn26s
©INA
intervenants : Jacqueline Monamy - Association Française des Diabétiques,  Monique Gérard - Association Française des Diabétiques.

LE DIABÈTE ET VOUS Faites le test : Calculez votre risque en 5 questions et 30 secondes.

Des chiffres alarmants

1 personne dans le monde meurt du diabète toutes les 8 secondes.

Le diabète est un mal qui s’étend de plus en plus en France, on parle d’épidémie silencieuse :

3 millions de personnes sont touchées, 400 nouveaux cas apparaissent chaque jour, 700 000 français sont des diabétiques qui s’ignorent, avec des conséquences dramatiques, si rien n’est fait, 1 français sur 10 sera touché d’ici 15 ans.


Les actions de cette semaine dans les Alpes-maritimes: