Monaco: mystère autour de la disparition d'un boxeur anglais

Michael Graydon, organisateur de tournois de boxe anglais, est introuvable, depuis une dispute dans un bar de la Principauté le week-end dernier.

Les autorités de Monaco ont épluché les caméras de surveillance et inspecté les eaux du port avec des plongeurs, en vain.
Michael Graydon, ancien boxeur de 29 ans,  dirige une société qui organise des combats de boxe dans la région de Bristol, en Angleterre.
La Sûreté publique de Monaco a ouvert mardi dernier une enquête pour disparition inquiétante. Elle n'a pour l'instant  débouché sur aucune piste.
Le gouvernement monégasque a reçu vendredi après-midi les parents, la fiancée, maman d'un bébé, la soeur et des proches venus de sa ville de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre).

Son emploi du temps reconstitué

Il avait été aperçu pour la dernière fois le samedi 21 février à 1h35 du matin alors qu'il quittait l'établissement de nuit "La Rascasse" sur le port Hercule de Monaco.
La soirée, passée en compagnie d'un ami, se serait soldée par une dispute dans les toilettes avec d'autres clients. Michael Graydonaurait  longé ensuite seul le port jusqu'à la chapelle Sainte-Dévote, avant d'être perdu de vue par les caméras de surveillance.
Il n'ira pas comme prévu assister le soir même à la victoire à Monaco du Kazakh Gennady Golovkin, qui a conservé son titre de champion du monde WBA des poids moyens face au Britannique Martin Murray.
Le lendemain, il ne prendra pas non plus l'avion du retour.

Un appel à témoins est lancé

La sûreté départementale de Monaco a diffusé la photo et la description du boxeur d'1m75 aux cheveux courts châtain-clairs, tatoué sur le haut du corps et les bras, et portant une cicatrice sur la partie droite du front.
La famille se mobilise via Facebook et en diffusant des affiches dans les Alpes-Maritimes.

Si vous avez des informations, contactez la Sûreté Urbaine de Monaco au 00377 93 15 30 15