Comment profiter de la montagne au petit matin ou le soir, au coucher du soleil, sans se fatiguer ? A Valberg, dans les Alpes-Maritimes, des randonnées guidées sont proposées. Découvrez la station à motoneige, pour le plus grand plaisir des yeux !
Le lever du soleil à la montagne est un spectacle inoubliable. Le contact avec la nature qui s'éveille, l'impression d'être seul au monde...
A Valberg, parmi les activités proposées, il en est une qui demande un réveil matinal. Le spectacle en vaut la peine. A deux ou en groupe, mais à chaque fois avec un guide, des randonnées à motoneige permettent alors qu'il fait encore nuit, de prendre le petit-déjeuner au plus haut des pistes, de découvrir les lacs ou encore des bergeries inaccessibles à pied à cette saison. Pas besoin de formation, un petit briefing et le tour est joué.
Joël Bastian, qui est moniteur, l'explique bien,
80% de la clientèle n'a jamais fait de motoneige. C'est ce que je préfère, faire découvrir le produit, et la montagne !
Les skieurs ne sont pas encore sur les pistes qui ouvrent à partir de 9 heures. Il est aussi possible de voir le soleil se coucher, après la fermeture du domaine skiable. Profitez de ce spectacle avec ce reportage de Coralie Beck, Laurent Verdi et Béatrice Mariani !