Cet article date de plus de 3 ans

La motoneige, activité tendance à Valberg

Comment profiter de la montagne au petit matin ou le soir, au coucher du soleil, sans se fatiguer ? A Valberg, dans les Alpes-Maritimes, des randonnées  guidées sont proposées. Découvrez la station à motoneige, pour le plus grand plaisir des yeux !
Une balade à deux ou en groupe, avec un guide, avant l'arrivée des skieurs.
Une balade à deux ou en groupe, avec un guide, avant l'arrivée des skieurs. © France 3 Côte d'Azur
Le lever du soleil à la montagne est un spectacle inoubliable. Le contact avec la nature qui s'éveille, l'impression d'être seul au monde...

Au dessus de Valberg, le soleil se lève.
Au dessus de Valberg, le soleil se lève. © France 3 Côte d'Azur

A Valberg, parmi les activités proposées, il en est une qui demande un réveil matinal. Le spectacle en vaut la peine. A  deux ou en groupe, mais à chaque fois avec un guide, des randonnées à motoneige permettent alors qu'il fait encore nuit, de prendre le petit-déjeuner au plus haut des pistes, de découvrir les lacs ou encore des bergeries inaccessibles à pied à cette saison. Pas besoin de formation, un petit briefing et le tour est joué.
Joël Bastian, qui est moniteur, l'explique bien, 

80% de la clientèle n'a jamais fait de motoneige. C'est ce que je préfère, faire découvrir le produit, et la montagne !


Les skieurs ne sont pas encore sur les pistes qui ouvrent à partir de 9 heures. Il est aussi possible de voir le soleil se coucher, après la fermeture du domaine skiable. Profitez de ce spectacle avec ce reportage de Coralie Beck, Laurent Verdi et Béatrice Mariani !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo montagne sorties et loisirs loisirs