La ville de Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, regroupe dimanche des associations locales autour des thèmes du zéro déchet, de l'alimentation durable et du commerce équitable. Vous avez envie de changer vos habitudes ? Vous trouverez des informations utiles.
La ville de Mouans-Sartoux, très engagée dans l'alimentation biologique et le développement durable, organise sa 3ème édition du Printemps des possibles. Vous y rencontrerez de nombreux intervenants engagés, et vous pourrez, au gré des stands, collecter des idées novatrices pour une démarche plus écologique.
Vous avez décidé de limiter vos emballages et vos déchets ?
L'épicerie Boomerang est la première épicerie en vrac des Alpes-Maritimes. Elle vous propose une sélection de produits bio, locaux et sans emballage pour maîtriser l'impact de votre consommation alimentaire. Vous pouvez y apporter vos contenants pour faire vos courses sur mesure et sans polluer. L'association VIE présente,elle, des solutions pour une maison zéro déchet. Vous trouverez aussi un atelier de fabrication d'éponges tawashi (éponge recyclée), un atelier d'emballage en cire d'abeilles, un autre de fabrication d'objets à partir de récupérations, un atelier réparation de vélos et de petits objets...Vous êtes sensible à la qualité de votre alimentation et au respect de l'environnement ?
La Maison d'Education à l'Alimentation Durable de Mouans-Sartoux porte le projet alimentaire territorial de la ville. Ses objectifs concernent le développement de l'agriculture biologique sur son territoire, pour une alimentation de qualité accessible à tous les budgets, tout en respectant l'environnement. A l'atelier jardinage, on vous donnera des conseils pour faire un potager sur une petite surface et pourmaîtriser l'art du compost !Le commerce équitable, ça vous parle ?
La Maison du Commerce Equitable fait la promotion des produits du commerce équitable et incite à la pratique d'une consommation responsable. Vous pourrez trouver des intervenants pour discuter de l'intérêt du commerce équitable.Et si jamais la bouffaïsse vous monte, vous pourrez en discuter avec Noëlle Perna, alias Mado la Niçoise. Une rencontre est prévue avec elle à 15h.