Le mouvement des "gilets jaunes" fait souffrir le commerce azuréen

Dans les Alpes-Maritimes, près de 80% des commerces ont subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 10% depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", il y a un mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après un mois de mobilisation des gilets jaunes, les commerçants azuréens font le bilan. Et il est inquiétant pour certains. Une enquête menée par la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur révèle que 78% des commerces ont subi depuis un mois une baisse de plus 10% de leur chiffre d’affaires. Pour la partie d’entre eux la plus touchée, 15% des commerces, la perte dépasse les 50%.
 

30 % de perte et 3 embauches annulées


Aux abords du rond-point de Provence à Antibes, l’un des lieux de mobilisation les plus actifs des Alpes-Maritimes, la perte est élevée pour les commerçants. Dans la boutique d’équipements de sports Chullanka, la perte s’élève à plus de 30% depuis un mois. Le directeur affirme avoir dû renoncer à trois embauches.

Interview Ariane Masséglia, Frédéric Cerulli, Katharina Schmid :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information