Municipales au Cannet: résultats définitifs, la liste de Michèle Tabarot élue

© FTV
© FTV

Au Cannet, la liste de Michèle Tabarot élue avec 60,37% des voix. Le passage de la France au stade 3 et le confinement a joué sur le taux de participation.  

Par Coralie Becq

Un premier tour gagnant pour Michèle Tabarot, sa liste recueille 60,37% des voix. Après avoir été élue en 2014 elle avait démissionné en 2017 pour se consacrer à son rôle de députée. En se représentant, elle avait affirmé, elle avait affirmé "redevenir Maire du Cannet si elle était ré-élue lorsque ces missions nationales le permettront". 

Michèle Tabarot (LR) 60,37%
Franck Galbert (RN) 14,82%
Mike Castro-Demaria (LREM) 12,88%
Chantal Chasseriaud (PS) 11,94%

La campagne du premier tour

C'était la question pendant un temps : ira, ira pas ? Finalement Michèle Tabarot se présentait pour un nouveau mandat. Elle a laissé sa place à son premier adjoint Yves Pigrenet en 2017, lors de sa démission.

Lors de son annonce elle avait déclarée : "J’ai décidé d’être candidate comme tête de liste pour les élections municipales avec la volonté, si vous m’adressez votre confiance, de redevenir Maire du Cannet durant le prochain mandat, dès que mes missions nationales le permettront."

En 2014, elle avait été élue au premier tour avec 50,45% des voix et un taux de participation de 56,87%. En deuxième position on retrouvait alors Julien Clos du Front National (19,22%). Laurent Toulet (divers droite) était élu avec 14,20%. José Garcia Abia (divers gauche) était lui élu avec 11,29%. 

En 2020, face à Michèle Tabarot, Franck Galbert se présente pour le Rassemblement National, Mike Castro-Demaria pour La République en Marche et Chantal Chasseriaud pour le Parti Socialiste. 

L'élection présidentielle de 2017

A l'élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron l'emporte au second tour avec 56,56% des voix. Au premier tour c'était François Fillon qui arrivait en tête (30,59%) suivi de Marine Le Pen (26,79%) et enfin d'Emmanuel Macron (19,13%). 

Retrouvez les détails des résultats au Cannet sur Franceinfo
Cliquez sur la commune pour voir les détails, les couleurs des communes changeront au fil des résultats définitifs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus