Napoléon ne débarquera pas à Golfe-Juan (06) cette année

Les festivités étaient prévues à compter du 1er mars  sur la commune de Vallauris-Golfe-Juan. Elles n'auront pas lieu. Raison invoquée par la mairie : la sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

le 1er mars 1815, Napoléon débarque à Golfe-Juan  avec 900 grenadiers, en provenance de l'île d'Elbe.
Commence alors l'épopée des cent jours et la marche de l'empereur sur Paris.
A date anniversaire, tous les deux ans, Golfe-Juan se souvient, mais pas cette année. La mairie de Vallauris-Golfe-Juan a décidé  d'annuler la reconstitution historique. Première raison évoquée, une météo souvent aléatoire. Mais il y a aussi des raisons de sécurité, car la reconstitution suppose le port de certaines armes, mais aussi la fermeture des voies d'accès qui conduisent à la commune. La commémoration n'aura donc pas lieu en 2017 au grand dam des commerçants pour qui le manque à gagner est considérable.

REPORTAGE J.SANNA, S.NEUQUELMAN ET G.GIORDANO

Pour la mairie, la sécurité ne peut être garantie, les commerçants ne sont pas d'accord

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information