Une opération de déminage d’une torpille immergée, découverte fin 2013, aura lieu au Cap d’Ail. Le groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée procèdera au déplacement et à la neutralisation de cette torpille de 7 mètres de long avec une charge en équivalent TNT de 300 kg.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une vedette de la Gendarmerie Maritime de Nice assurera la police du plan d’eau. Il empêchera tout mouvement d’entrée et de sortie du port du Cap d’Ail pendant le déplacement de la munition vers son point de contreminage. Les rayons de sécurité seront de 3000 mètres pour les baigneurs et les plongeurs et de 960 mètres pour la navigation dans les eaux monégasques.
Cet engin d’environ une tonne est posé à 40 mètres de profondeur. La profondeur de la munition n’active pas de rayon terrestre ni aérien. Toutefois, un effet de vague sur les installations littorales peut être anticipé si la munition venait à exploser avant son arrivée au point B.