Un célèbre fabricant de GPS a établi le palmarès des villes les plus congestionnées dans le monde et en France. Dans l'hexagone, Nice figure à la sixième place.
Comme chaque année, le leader mondial des fabricants de GPS TomTom a publié la liste des villes où il ne fait pas bon être automobiliste en 2015.
Au niveau mondial, la ville de Mexico décroche la palme, ( les Mexicains passent en moyenne 59 % de temps en voiture en plus, en raison des bouchons), Bangkok en Thaïlande n'est pas en reste et obtient la deuxième place, devant Istanbul, en Turquie.
Marseille, n°1 en France
Toujours selon le classement TomTom Traffic Index, toutes villes confondues, Marseille, ville capitale de la région Paca, affiche un temps de trajet 38% plus long en moyenne en raison des embouteillages en 2015, soit une hausse de 2% par rapport à 2014. Du coup, la Cité Phocéenne se positionne à la 6ème marche au niveau européen et 18ème au niveau mondial.Nice, 6ème
Nice est à la 6è place, derrière Paris ( taux de congestion de 36%), Montpellier ( 28%), Bordeaux (27%), et Lyon (26%).Les Niçois perdent en moyenne 28 minutes de trop chaque jour dans leur voiture, soit 106 heures par an.
Point positif : on roule malgré tout mieux qu'en 2014 avec deux minutes gagnées sur le temps du trajet.
Le jour le plus embouteillé de l'année 2015 fut le 2 octobre, la veille des inondations meurtières de la Côte d'Azur.