Nice, 6è ville la plus embouteillée de France en 2015

Un célèbre fabricant de GPS a établi le palmarès des villes les plus congestionnées dans le monde et en France. Dans l'hexagone, Nice figure à la sixième  place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, le leader mondial des fabricants de GPS TomTom a publié la liste des villes où il ne fait pas bon être automobiliste en 2015.
Au niveau mondial, la ville de Mexico décroche la palme, ( les Mexicains passent en moyenne 59 % de temps en voiture en plus,  en raison des bouchons), Bangkok en Thaïlande n'est pas en reste et obtient la deuxième place, devant Istanbul, en Turquie.

Marseille, n°1 en France

Toujours selon le classement TomTom Traffic Index, toutes villes confondues, Marseille, ville capitale de la région Paca, affiche un temps de trajet 38% plus long en moyenne en raison des embouteillages en 2015, soit une hausse de 2% par rapport à 2014. Du coup, la Cité Phocéenne se positionne à la  6ème  marche au niveau européen et 18ème au niveau mondial.

Nice, 6ème 

Nice est à la 6è place, derrière Paris ( taux de congestion de 36%), Montpellier ( 28%), Bordeaux (27%), et Lyon (26%).
Les Niçois perdent  en moyenne 28 minutes de trop chaque jour dans leur voiture, soit 106 heures par an.
Point positif :  on roule malgré tout mieux qu'en 2014 avec deux minutes gagnées sur le temps du trajet.
Le jour le plus embouteillé de l'année 2015 fut le 2 octobre, la veille des inondations meurtières de la Côte d'Azur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information