L'OGC Nice a décidé de faire appel contre l'amende de 15.000 euros infligée la semaine passée en sa qualité de club organisateur du match Nice - Saint-Etienne (0-1.
Des incidents entre supporteurs niçois et stéphanois avaient précédé cette rencontre de la 14ème journée de Ligue 1 le 24 novembre dernier."Nous ne pouvions pas ne pas monter au créneau pour Alexy Bosetti et c'est pour la même raison que nous avons décidé de faire appel de l'amende de 15.000 euros dont nous avons écopé pour Nice-Saint-Etienne. Ce n'est même pas une parodie de justice, ce n'est pas de la justice tout court", a affirmé
sur le site du club Jean-Pierre Rivère, le président niçois.
L'AS Saint-Etienne avait décidé de faire appel des sanctions infligées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, un match à huis clos ferme et un autre avec sursis à la tribune Jean-Snella de Geoffroy-Guichard.
"En ordonnant la fermeture d'une tribune de 10.000 places, la commission de discipline de la LFP a pris une sanction inappropriée et sans rapport avec les faits qui se sont déroulés à Nice. Sans attendre les motivations de cette décision, le club a d'ores et déjà décidé de faire appel", avait indiqué l'ASSE dans un communiqué.