Selon RTL, une importante saisie d'armes a eu leu ce matin à Nice, dans le quartier de l'Ariane. Les enquêteurs de la police judiciaire auraient mis la main sur 14 armes de poing dans un appartement qui servait de cache à des trafiquants de drogue.
La brigade des stupéfiants enquêtait sur un trafic de drogue dans le quartier de l'Ariane, les agents de la police judiciaire de Nice avaient notamment ciblé un homme. Un homme de 29 ans, célibataire, inconnu des services de police et qui d'après les premiers éléments de l'enquête servait de nourrice aux trafiquants.
Cannabis, cocaïne et armes
Une nourrice, dans le jargon policier, c'est une personne, a priori au dessus de tout soupçon, qui abrite chez elle des produits illégaux moyennant rémunération Hier, la PJ passe à l'action, perquisitionne son appartement et découvre 200 grammes de résine de cannabis, des plans de cannabis et de la cocaïne.Mais les enquêteurs trouvent aussi une cache d'armes: 14 de plusieurs catégories. Une kalachnikov, plusieurs pistolets mitrailleur, et des fusils d'épaule. L'homme a été placé en garde à vue, les policiers disposent de 96 heures pour l'interroger.
Reportage: V. Lupo, D. Delahaye et P. Pauron