14 armes de poing saisies à Nice dans le quartier de l'Ariane

Selon RTL, une importante saisie d'armes a eu leu ce matin à Nice, dans le quartier de l'Ariane. Les enquêteurs de la police judiciaire auraient mis la main sur 14 armes de poing dans un appartement qui servait de cache à des trafiquants de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade des stupéfiants enquêtait sur un trafic de drogue dans le quartier de l'Ariane, les agents de la police judiciaire de Nice avaient notamment ciblé un homme. Un homme de 29 ans, célibataire, inconnu des services de police et qui d'après les premiers éléments de l'enquête servait de nourrice aux trafiquants.

Cannabis, cocaïne et armes

Une nourrice, dans le jargon policier, c'est une personne, a priori au dessus de tout soupçon, qui abrite chez elle des produits illégaux moyennant rémunération Hier, la PJ passe à l'action, perquisitionne son appartement et découvre 200 grammes de résine de cannabis, des plans de cannabis et de la cocaïne. 

Mais les enquêteurs trouvent aussi une cache d'armes: 14 de plusieurs catégories. Une kalachnikov, plusieurs pistolets mitrailleur, et des fusils d'épaule. L'homme a été placé en garde à vue, les policiers disposent de 96 heures pour l'interroger.

Reportage: V. Lupo, D. Delahaye et P. Pauron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information