Les Niçois quittent la Coupe de la Ligue, la tête haute, sans avoir démérité. Ils ont tenu la dragée haute aux joueurs de Montpellier, marquant à 2 reprises. Seul regret : des erreurs d'inattention en défense qui coûtent cher
La rencontre avait commencé sous les meilleurs auspices pour les Niçois qui ouvraient la marque dès la 22ème minute par le jeune Bosetti. Avantage de courte durée puisque Cabella, huit minutes plus tard, remettait les 2 équipes à égalité. En seconde période, Herrera donnait l'avantage aux locaux (62ème), mais les Aiglons égalisaient suite à un pénalty parfaitement justifié, transformé par Bauthéac (68ème). On pouvait légiitimement penser que les hommes de Claude Puel allaient forcer la décision dans les dernières minutes de jeu et par la même, arracher leur qualification; malheureusement, sur un nouveau flottement en défense (83 ème), ils concédaient le but fatal. Une dernière tête de Civelli dans les ultimes secondes était miraculeusement repoussée par Pionnier. Fin de l'aventure pour les Niçois qui doivent désormais récupérer pour la venue de Paris.
Déclaration de Claude Puel, entraîneur OGCNice, à l'isue de la rencontre :
"Montpellier a mis peut-être plus de coeur dans des conditions de jeu difficiles, alors que nous n'avons passu nous adapter à l'état du terrain. Il faut féliciter cette équipe de Montpellier qui a été plus dans l'esprit Coupe que nous. Montpellier a été plus présent dans notre surface par ses longs ballons et a mis plus d'impact physique que nous. C'est une déception, car on avait envie de faire quelque chose et de continuer l'aventure.
La preuve: nous n'avons pas lâché et nous avons eu le caractère pour revenir dans le match. Ensuite, le troisième but nous fait très mal. D'autant que l'on sentait cette équipe avoir moins de fraîcheur. On s'est empêtré à vouloir poser le jeu, alors qu'il n'y avait pas la possibilité de le faire. On s'est un peu usés. Malgré ça, on a ouvert la marque. Nous avons eu des manques qui ne nous ont pas permis de préserver le score". (AFP)