Près de Nice, 15 migrants dont 11 mineurs découverts à bord d'un poids lourd en provenance d'Italie

Les majeurs ont été remis aux autorités italiennes tandis que les 11 mineurs sont pris en charge par les services du département. Les sapeurs-pompiers ont porté secours à trois d'entre eux, pris de malaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de migrants, dont 11 mineurs, ont été retrouvés mardi à bord d'un poids lourd dans la commune de Carros (Alpes-Maritimes), indique la préfecture. Le poids lourd était en provenance d'Italie.

Les quatre majeurs ont été "non admis sur le territoire et remis aux autorités italiennes" tandis que les 11 qui se déclarent mineurs "ont été remis aux services du département chargés de leur prise en charge et de l'évaluation de leur minorité", informe la préfecture.

Trois d'entre eux, des hommes de 20 ans, ont été pris en charge à leur sortie du poids lourd par les pompiers après des malaises. Ils n'ont pas été amenés à l'hôpital et ont été laissés sur place après un bilan des pompiers, indique le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes.

Le poids lourd a été arrêté sur un parking au niveau de la 14ème rue de la zone industrielle de Carros, indique la mairie de la commune.

Les migrants ont été pris en charge sur place par les gendarmes, et le conducteur du poids lourd doit être entendu par les forces de l'ordre, précise BFM Côte d'Azur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information