Les majeurs ont été remis aux autorités italiennes tandis que les 11 mineurs sont pris en charge par les services du département. Les sapeurs-pompiers ont porté secours à trois d'entre eux, pris de malaise.
Une quinzaine de migrants, dont 11 mineurs, ont été retrouvés mardi à bord d'un poids lourd dans la commune de Carros (Alpes-Maritimes), indique la préfecture. Le poids lourd était en provenance d'Italie.
Les quatre majeurs ont été "non admis sur le territoire et remis aux autorités italiennes" tandis que les 11 qui se déclarent mineurs "ont été remis aux services du département chargés de leur prise en charge et de l'évaluation de leur minorité", informe la préfecture.
Trois d'entre eux, des hommes de 20 ans, ont été pris en charge à leur sortie du poids lourd par les pompiers après des malaises. Ils n'ont pas été amenés à l'hôpital et ont été laissés sur place après un bilan des pompiers, indique le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes.
Le poids lourd a été arrêté sur un parking au niveau de la 14ème rue de la zone industrielle de Carros, indique la mairie de la commune.
Les migrants ont été pris en charge sur place par les gendarmes, et le conducteur du poids lourd doit être entendu par les forces de l'ordre, précise BFM Côte d'Azur.