1er mai, jour de manifestation dans les Alpes-Maritimes

Six mois après le début du mouvement des Gilets jaunes et après les réponses du président de la République suite au grand débat national, dans les Alpes-Maritimes, plusieurs manifestations sont prévues à Nice, Cannes, Antibes, Grasse. Tour d'horizon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, le rendez-vous a été donné  devant la gare Thiers.
Pour cette édition 2019, pas de manifestation départementale pour ce 1er mai, pas de manifestation unitaire non plus. Seule la CGT appelle à défiler, avec à ses côtés Solidaires et la FSU.
 


Pour la CGT, les annonces du président de la République en réponse aux Gilets jaunes n'ont pas convaincu, l'heure est à la mobilisation. Le convoi des Gilets jaunes a rejoint celui de la CGT pour unir les revendications. La mobilisation devrait durer une partie de l'après-midi.
 
A noter la présence de certains responsables politiques.  

Trois autres rassemblements à Cannes, Antibes et Grasse


A Cannes, c'est derrière la mairie que le rassemblement est prévu. Les Antibois se réuniront en centre ville alors qu'à Grasse, les manifestants investiront le cours Honoré-Cresp.
 
Parmi les revendications, pour cet appel à manifester
►Défense de la liberté d’expression et de manifester
►Défense des statuts et des conventions collectives
►Défense de la Sécurité Sociale et des retraites. Défense des régimes particuliers. Non à la retraite par point. Non au report de l’âge de       départ en retraite. Non aux fonds de pension préparés par Macron !
►Hausse des salaires, hausse des pensions, SMIC à 1 800€ !
►Défense de tous les emplois, tous les postes, dans le privé et le public
►Retrait du projet de loi sur la fonction publique
►Retrait de la loi Blanquer – Libre accès à l’Université pour tous les bacheliers – Refus des diplômes payants à l’Université de Nice !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information