3 nouvelles lignes de bus à Nice suite aux demandes des usagers

Un bus de la ligne 8, qui sera prolongée jusqu'à la promenade des Arts. / © Franck Fernandes / MAXPPP
Un bus de la ligne 8, qui sera prolongée jusqu'à la promenade des Arts. / © Franck Fernandes / MAXPPP

Depuis début septembre le réseau de bus Lignes d'Azur a connu de nombreux changements. La métropole Nice Côte d'Azur a indiqué par communiqué ce vendredi que 3 nouvelles lignes allaient être mises en place.

Par L.V.

Dans son communiqué la métropole indique que l’ouverture des lignes de bus est prévue sur des zones "en difficulté". Elle précise que cela s’est fait en concertation avec les comités des quartiers concernés. De nombreux changements ont perturbé les usagers au début du mois de septembre. 
 

Ligne 32 Caucade Saint-Marguerite – Ferber


A compter du 21 octobre, la ligne 32 "Caucade Saint-Marguerite-Ferber" sera prolongée à partir de Ferber par l’Avenue de Californie pour rejoindre Magnan puis Promenade des Arts.

Cette ligne fonctionnera de 6h à 21h avec une fréquence d’un bus toutes les 18 minutes environ. L’objectif est de proposer, depuis les collines de l’ouest, soit une liaison directe soit avec une seule correspondance avec le centre-ville et la gare.
 

La ligne 87 L’Archet-Promenade des Arts


A compter du 4 novembre, la ligne 87 sera mise en service entre l’Hôpital l’Archet, la Gare Thiers puis la Promenade des Arts. Cette ligne fonctionnera de 6h à 21h avec une fréquence d’un bus toutes les 30 minutes.

L’objectif est d’améliorer la desserte des deux pôles générateurs de trafic que sont l’hôpital l’Archet et la Gare Thiers.

La ligne à effet tram 6 sera également modifiée, prolongée à Croix de Berra à toutes les courses, alors qu’elle s’arrête actuellement à l’Hôpital l’Archet une fois sur deux sans rejoindre Croix de Berra.

Le quartier de Saint-Antoine de Ginestière bénéficiera ainsi d’une fréquence de desserte à 6 minutes, d’un fonctionnement de 5h à 1h et d’une liaison directe avec Magnan.
 

Ligne 70 Pessicart-Avenue Thiers


A compter du 18 novembre, la ligne 70 sera mise en service entre l’avenue Pessicart – Le Piol – Square Daudet – avenue Paul Arène – boulevard Tzarewitch – Place Saint-Philippe – boulevard François Grosso – avenue Frédéric Passy – boulevard Gambetta – avenue Thiers.

Cette ligne fonctionnera avec deux bus, de 7h à 20h avec une fréquence de 30 à 35 minutes. L’objectif est de soulager la ligne 63 et de proposer une ligne directe à la Gare Thiers.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus