Cheminots, avocats, professions de santé... la manifestation de Nice a réuni ce jeudi matin plus d'un millier de personnes. Elles ont défilé entre la gare centrale et la place Garibaldi pour protester contre les réformes voulues par le gouvernement et qui concernent leurs professions respectives.
Le cortège s'est mis en route en fin de matinée pour remonter l'avenue Jean Médecin. Les cheminots, rejoints ce jeudi par d'autres corporations comme les avocats et les professionnels de santé demandent l'arrêt des réformes voulues par le gouvernement d'Édouard Philippe. Des lycéens et des étudiants ont aussi rejoint le cortège.
Plus de 5000 personnes selon la CGT, un millier selon la police, ont manifesté dans le cortège comme le montre ce reportage de Daniel Gerner et Jacques Soffer.
A Draguignan
Plusieurs centaines de manifestants se sont aussi donné rendez-vous à Draguignan comme on peut le voir sur ces images tournées ce jeudi matin.Prochain rendez-vous les 23 et 24 avril avec pour objectif le durcissement du mouvement : l'intersyndicale a annoncé le blocage des péages autoroutiers.