400.000 m2 de projets commerciaux envisagés d'ici 2020 dans les Alpes-maritimes

Un immense centre commercial est en projet à Valbonne-Sophia-Antipolis. Apres le doublement de la surface de Cap 3000, la construction de Polygone riviera. ou de Nice one, après l'annonce de l'arrivée d'Ikea, le nombre de grandes surfaces explose dans les Alpes-maritimes.

"Un centre de vie à l'échelle du territoire"

D'ici quatre ans, devrait sortir de terre un nouveau pôle commercial: 96.000 m2 de plancher dont 2/3 de surface de ventes mais aussi des bureaux, des lieux de loisirs, des restaurants et une salle de séminaire. En quelque sorte, une nouvelle porte d'entrée taillée sur mesure pour la technopole. "Sophia-Antipolis a besoin d'avoir un centre de vie à l'échelle de son territoire, " assure Marc Daunis, sénateur-maire de Vallauris.

On est en train de mourir, encerclés par ces grandes surfaces

Dans les alpes-maritimes, ce sont près de 400.000 m2 de projets commerciaux qui sont envisagés d'ici 2020 soit une progression de 25% des surfaces de ventes. "On est en train de mourir, encerclés par ces grandes surfaces," se plaint Gigi Caratini, Présidente de l'association des commercants de Juan-les-Pins.
Un immense centre commercial est en projet à Valbonne-Sophia-Antipolis. Apres le doublement de la surface de Cap 3000, la construction de Polygone riviera. ou de Nice one, après l'annonce de l'arrivée d'Ikea, le nombre de grandes surfaces explose dans les Alpes-maritimes.


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