43 kilos de cannabis saisis par les douanes dans une cargaison de poissons à la Turbie

Les douaniers des Alpes-Maritimes ont fait une belle prise le 18 janvier dernier au péage de la Turbie. 43 kilos de cannabis étaient dissimulés dans un camion qui transportait du poisson. Le conducteur devra s'expliquer devant la justice le 7 février prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devait être jugé en comparution immédiate ce lundi en début de soirée, à l'issue de sa garde à vue, mais le procès a été renvoyé au 7 février prochain. Le conducteur slovène d'un camion transportant, au milieu de boîtes en polystyrène 43 kilos de cannabis devra donc prochainement s'expliquer devant la justice.



Le camion frigorifique en provenance d'Espagne, s'acheminait vers la Croatie via la Slovénie quand il a été intercepté à la Turbie par les douanes. Le véhicule a été saisi, le poisson placé en chambre froide avant d'être acheminé avec un peu de retard en Croatie vers les destinataires qui ont été mis hors de cause. Le chauffeur était-il informé de la totalité de son chargement ?  C'est tout l'enjeu de son procès. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information