6 blessés dont 3 graves dans un violent incendie en centre-ville à Nice

6 personnes ont été blessées dans un incendie ce lundi vers midi. 3 sont intoxiquées par les fumées, 1 dame est grièvement brûlée. Le feu s'est déclaré à la mi-journée en centre-ville de Nice, au 15 avenue des Orangers. Les causes du sinistre sont encore floues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parmi les personnes intoxiquées, un bébé de 7 mois a été placé en caisson hyperbare à l'hôpital Pasteur de Nice suite à son intoxication par les fumées. De même, pour une femme de 75 ans. Une seconde femme, de 45 ans, gravement blessée a été transférée au service des grands brûlés de l'hôpital de Toulon.
Deux blessés sont à l'hôpital Pasteur de Nice, un à Saint Roch.
61 sapeurs-pompiers sont toujours sur place. Le feu à cette heure maîtrisé, s'est déclaré au 2e étage d'un immeuble en comportant 3. Les 19 résident du bâtiment a été évacué.
  • Reportage dans notre édition de 19 heures Nice.
Un homme qui habitait au 2e étage a indiqué à France Bleu Azur avoir mis le feu à ses rideaux sur son balcon pour s'en débarrasser et s'être absenté en laissant une braise allumée. Placé en garde à vue, il a toutefois raconté une version différente à la police, expliquant avoir fumé sur son balcon une cigarette dont les cendres propagées par le vent ont mis le feu à ses rideaux.
La police mène une enquête de voisinage pour établir les faits. Une expertise psychiatrique l'auteur possible de l'incendie pourrait être réalisée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information