• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

7e match nul consécutif pour l'équipe de France, qui jouait hier soir à Nice

© Antonio Mesa- FFF
© Antonio Mesa- FFF

Les bleues ont concédé en fin de rencontre le match nul face au Canada (1-1) au stade du Ray. C'était leur dernière rencontre amicale avant le début de l'Euro 2013 (du 10 au 28 juillet, en Suède).

Par Julie Jacquard avec l'AFP

 Les Françaises ont cédé dans le temps additionnel face à des Canadiennes qui ont su s'imposer sur le plan physique.
Les joueuses de Bruno Bini avaient pourtant ouvert la marque grâce à une superbe frappe des 20 mètres pleine lucarne d'Elodie Thomis (45'), son 27e but en 87 sélections.

Pour cette rencontre amicale disputée sous une pluie battante et une pelouse gorgée d'eau, les Tricolores ont copieusement dominé celles qui les avaient privé de la médaille de bronze aux JO de Londres.

De nombreuses opportunités en 1ère mi-temps

Gaétane Thiney et ses partenaires ont eu de nombreuses opportunités de faire la différence en première période avec notamment une frappe de Necib sur la barre (20'), un tir de Le Sommer pas assez croisé (27') ou la frappe de Thomis au terme d'un bel enchaînement collectif détourné du bout des doigts par la gardienne canadienne Mc Leod (36').

Des cannadiennes plus présentes et pressantes en fin de match

Un moindre mal pour la sélection canadienne qui a commencé à exister dans le dernier quart d'heure du match devant un adversaire à forte coloration OL-Juvisy. La gardienne Bouhaddi a dû sortir une parade sur le coup franc repris de la tête à bout portant de Kyle (71'). Puis sa partenaire à l'OL, Necib a repoussé sur la ligne la nouvelle tentative (81') de cette même attaquante entrée en jeu peu avant. La troisième tentative de la Canadienne a été la bonne (90e+4) suite à une hésitation de Butel (première sélection), privant la France dans les arrêts de jeu d'une première victoire depuis l'automne.

Après l'Angleterre (2-2 le 20 octobre), les Pays-Bas (1-1 le 24 octobre), l'Allemagne (1-1 et 3-3 le 23 novembre et le 13 février) et le Brésil (2-2 et 1-1 début mars); au tour du Canada de contrarier un peu plus les Bleues.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus