C'est dans le quartier de Las Planas que le drame est survenu, peu après minuit ce 25 décembre, où un jeune homme a été tué en pleine rue.
Un homme de 24 ans est mort dans le nord de Nice, quartier Las Planas, dans la nuit du 24 au 25 décembre, peu après minuit.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, au 84 boulevard Henri-Sappia, mais ils n'ont pu que constater son décès.
Une voiture aperçue sur les lieux, et qui a pris la fuite, correspondrait au modèle du véhicule retrouvé plus tard par les forces de l'ordre, à Cagnes-sur-Mer. Il pourrait s'agir du véhicule du ou des tireurs. Ils sont actuellement recherchés.
La victime n'était pas connue des services de justice, a indiqué le parquet à l'Agence France Presse. Il a ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée, confiée à la police judiciaire de Nice. Une information également confirmée par des représentants de syndicats de police.
Un membre de la famille transporté à l'hôpital
Une femme, membre de la famille du jeune homme décédé boulevard Sappia, est arrivée peu après sur les lieux. Elle a été transportée à l'hôpital en état de choc.
La justice ne privilégie à ce stade aucune piste, des témoins n'ayant pas encore été entendus.
-Avec AFP