Juin 2013 : Kévin Anin, le milieu de terrain de l'OGC Nice était victime d'un grave accident de la route. Le footballeur azuréen sera très lourdement touché, il restera paraplégique. Le conducteur de la voiture vient d'être condamné a 18 mois de prison et 250 € d'amende.

Kevin Anin, 29 ans aujourdhui, avait été blessé aux bras et à la colonne vertébrale dans un accident de la circulation sur une autoroute de Seine-Maritime.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il se trouvait à l'arrière d'un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, peu avant minuit à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Rouen, à hauteur de Callengeville sur l'A28.

Hospitalisé au CHU de Rouen, il a ensuite suivi une longue période de rééducation au centre Kerpape de Lorient dans le Morbihan.

18 mois de prison ferme


Selon nos confrères de France Bleu, le procès du conducteur de la voiture, non titulaire du permis de conduire, a eu lieu vendredi dernier au tribunal correctionnel de Dieppe. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme.
Lors de l'audience, l'avocat du joueur, Marc Ceccaldi, a rappelé la situation actuelle de l'ancien joueur du Gym, comme le rapporte le journal Paris-Normandie.

" Sa vie d'avant n'est plus. Il ne pourra plus jamais marcher et encore moins rejouer au football. Il est obligé d'être assisté en permanence pour sa vie quotidienne. De ce procès, il espère aller vers une nouvelle vie avec son handicap", selon son avocat.