• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Accueil mitigé pour le troisième H&M de Nice

L'enseigne suédoise H&M possède déjà deux magasins sur l'avenue Jean-Médecin. / © France 3
L'enseigne suédoise H&M possède déjà deux magasins sur l'avenue Jean-Médecin. / © France 3

La chaîne suédoise de vêtements pas chers va ouvrir son troisième magasin à Nice. Il prendra la place de l'ancien Virgin Megastore, avenue Jean-Médecin. Professionnels comme habitants ont réagi avec prudence.

Par Titouan Lemoine

Avec 3000m² d'espace de vente, la chaîne suédoise de prêt-à-porter H&M voit les choses en grand pour son troisième magasin niçois. La marque compte faire de l'ancien Virgin Megastore de l'avenue Jean-Médecin son nouveau « navire amiral » dans la ville, à quelques centaines de mètres à peine de ses deux autres boutiques.

Des réactions mitigées

Si certains habitants expriment leur satisfaction, le ton est plutôt dubitatif chez d'autres. Ils se plaignent notamment de la multiplication des mêmes marques et la perte de l'offre culturelle du magasin Virgin.


Le ton est encore plus rude chez les professionnels et les commerçants du quartier. Certains s'inquiètent de la concurrence déloyale en raison de la multiplication des magasins de grandes chaînes, d'autres voient dans l'implantation de H&M ou encore Zara un signe d'une baisse de standing de l'avenue Jean-Médecin.

Le nouveau magasin ouvrira courant 2015.

Troisième H&M à Nice
Reportage de Pascal Massa et Frédéric Cerulli

 

Sur le même sujet

Interview d'Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes

Les + Lus