Action collective lancée contre les sociétés d'autoroutes: Comment participer pour l'A8?

Coordonnée par Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, une action conteste les tarifs élevés des péages sur les autoroutes dont l'A8. Comment procéder pour rejoindre l'action ? Corinne Lepage était l'invitée du journal ce jeudi soir.

L'avocate, qui coordonne cette action, reproche aux sociétés d'autoroutes de gonfler leurs tarifs. "Nous nous basons notamment sur un rapport de la Cour des comptes de juillet 2013 qui déplorait des hausses de tarifs nettement supérieures à l'inflation et évoquait un rapport de force plus favorable aux concessionnaires qu'aux pouvoirs publics", explique Corinne Lepage selon FranceTv Info.

Elle était l'invité du journal de France 3 Côte d'azur ce jeudi soir :

Le but est d'exiger des sociétés d'autoroutes le juste prix du ticket de péage, explique Corinne Lepage. "Selon nos estimations, le tarif actuel est d'au moins 20% supérieur à ce qu'il devrait être." 

Reportage ce mercredi de VERDI Laurent, LOTH Benoît et MARIANI Béatrice :

Intervenants : Gérard Molter -Souscripteur de l'action collective et Christian Razeau -Vice-Président de l'association " Pour la gratuité de l'A8 "

Comment participer à cette action collective ?


Il suffit de se connecter au site Actioncivile.com. Chacun peut alors y créer son compte personnel. Un formulaire peut être renseigné jusqu'au 13 février.
La seule condition est d'avoir emprunté un des trajets lors des cinq dernières années et de pouvoir le justifier avec un ticket de péage.
Une demande de remboursement de 20 % est alors possible.

Plus les automobilistes seront nombreux à rejoindre les rangs, plus l'action aura des chances d'aboutir. Corinne Lepage espère rassembler jusqu’à 50.000 demandes.