Aéroport Nice Côte d'Azur : Air France prévoit la suppression de 39 postes

C'est confirmé : la compagnie Air France a annoncé des réductions d'effectifs pouvant aller jusqu'à 465 départs volontaires. L'escale de Nice n'est pas épargnée avec 39 suppressions de postes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de l'escale de Nice ont eu en ce début de semaine la confirmation de ce qui se murmurait : la direction, lors du Comité social et économique central (CSEC), a annoncé la suppression de 465 postes, dont 39 à Nice.
Il s'agit du 6e  plan de départs volontaires depuis 2009, et il concerne le réseau court courrier en France. 

 
Air France a enregistré pour l'année 2018 un déficit de 179 millions d'euros sur les vols moyens-courriers, la filiale Hop! spécialisée dans les vols intérieurs 104 millions.
La direction justifie aussi ce plan de départs volontaires par la concurrence féroce des compagnies low cost et celle du TGV.
Conséquences pour les usagers : la réduction de la fréquence des vols et la diminution de la taille des avions.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information