Aéroports de la Côte d'Azur actionnaire majoritaire de l'aéroport de Saint-Tropez

La société Aéroports de la Côte d'Azur (ACA) annonce qu'elle devient l'actionnaire majoritaire de la société Aéroport du Golfe de Saint-Tropez (AGST), appartenant juesque-là au groupe Reybier.

© France3 Côte d'Azur
ACA, 2ème société aéroportuaire française après Aéroports de Paris en terme de trafic commercial (11,2 millions de passagers transportés en 2012) et 2ème en terme d'aviation d'affaires (42.500 mouvements en 2012), a indiqué avoir acquis 99,9% des actions d'AGST du groupe Reybier qui en était l'actionnaire majoritaire depuis près de 15 ans.
Cette acquisition permettra à ACA -qui gère les aéroports de Nice Côte d'Azur, de Cannes-Mandelieu et désormais de Saint-Tropez- de porter "le nombre total de mouvements d'affaires à près de 50.000", indique le nouvel actionnaire dans un communiqué.
L'impact économique de l'aéroport tropézien est "évalué à plus de 170 millions d'euros", notamment dans le domaine du tourisme haut de gamme, selon ACA. "Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement d'ACA, qui est notamment d'améliorer la capacité d'accueil disponible de l'aviation générale sur la Côte d'Azur et la Riviera italienne, tout en constituant une offre cohérente en termes géographiques", estime Dominique Thillaud, président du directoire d'ACA, se réjouissant de cette "nouvelle destination de prestige dans (le) portefeuille" de sa société.
"L'ambition d'ACA est de capitaliser sur le travail réalisé ces dernières années par les équipes de l'aéroport (tropézien) et donc de maintenir en place la structure actuelle et les équipes", a souligné Pierre Fourques, le directeur d'AGST.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter