Affaire du baron de la drogue niçoise : retour sur le parcours de Christophe Dicranian et les dates clés de l'affaire

Publié le
Écrit par Elise Regaud

Le procès impliquant 14 prévenus dont Christophe Dicranian pour trafic de drogue à Nice vient de débuter. Cette affaire n'est pas comme toutes les autres pour la justice. Après de gros rebondissements judiciaires, le procès traîne depuis 2016. Rappel des dates clé de l'affaire.

Le Niçois Christophe Dicranian apparaît devant le Tribunal correctionnel de Nice avec treize autres prévenus depuis lundi 24 octobre. Tous comparaissent libres devant la justice dans ce procès pour trafic de stupéfiants.

La police judiciaire considère l'homme comme le chef du réseau. Accompagnée de sa femme, la star de téléréalité varoise Liam Di Benedetto, il conteste les faits de trafic de stupéfiants, mais il reconnaît avoir participé à des opérations de blanchiment d'argent. En 2016, ce sont entre autres près de 600 kilos de cannabis qui avaient été découvert par les enquêteurs. 

Pour son avocate, Maître Audrey Vazzana, Christophe Dicranian est "quelqu'un qu'on a beaucoup stigmatisé notamment en 2016 lorsque le dossier a été ouvert. Aujourd'hui, c'est quelqu'un qui a beaucoup évolué, mais d'une bonne manière". En effet, le procès traîne depuis six ans après de nombreux rebondissements judiciaires.

Pour comprendre l'importance du procès, il faut retourner sur les dates clé de l'affaire :

L'homme n'a pas encore pris la parole, il attend d'être interrogé par la justice pour donner sa version des faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité